Nouvelles

La portée de Tektronix a quatre canaux 8GHz, avec 25Gsample / s sur chaque

Tektronix-6-Series

«Par exemple, une horloge DDR3 et trois canaux de données DDR3 peuvent être visualisés et analysés simultanément, ce qui réduit le temps nécessaire pour caractériser complètement un design avec un instrument qui partage les systèmes d'échantillonnage entre les canaux», a déclaré le cabinet.

La famille est la 'série 6', et vient en forme analogique et 'MSO' (oscilloscope à signaux mixtes) avec des entrées numériques supplémentaires.

Chaud sur les soins de la série 5 de l'année dernière (bande passante maximale 2GHz), la série 6 partage le même châssis et les versions MSO partagent également les entrées 'FlexChannel' qui permettent à n'importe quelle prise d'entrée, soit en fonction de la sonde connectée, canal ou huit canaux numériques. Même avec les quatre entrées utilisées pour fournir 32 canaux numériques, le porte-parole de Tektronix Lee Morgan a déclaré à Electronics Weekly que 25Gsample / s est maintenu sur les 32 canaux si la sonde peut supporter - TLP058 est la sonde logique qui transforme une entrée FlexChannel en huit entrées numériques . - Pour d'autres sondes, faites défiler vers le bas.

Avec des sondes analogiques connectées, la résolution nominale est de 8bit pour 25Gsample / s et de 12bit pour 12.5Gsample / s. Le post-traitement numérique peut amplifier ceci jusqu'à 16bit à 200MHz.

Les tests pour déterminer ENOB - le nombre effectif de bits - à pleine vitesse étaient encore en cours quand EW a parlé à Morgan il y a deux semaines.

Le bruit aléatoire est louable: 165μV (1,66% pleine échelle) à 8GHz sur le réglage 1mV / division et 60μV (0,6%) à 1GHz - cela vient d'un nouveau préampli audio asic, appelé TEK061.

«Les conceptions intégrées modernes nécessitent des alimentations propres et contrôlées avec précision pour alimenter les dispositifs ASIC et FPGA», a déclaré Tektronix. "La série 6 permet aux concepteurs de comprendre les influenceurs à haute fréquence sur les rails d'alimentation."

L'affichage est sur un écran capacitif multi-touch de 15,6 pouces avec des commandes comprenant le zoom de pincement.

Un tas d'options sont disponibles, et des mises à niveau (y compris la bande passante) pour le membre inférieur de la série.

Il y a un générateur de fonction arbitraire, un DVM, un compteur de fréquence de déclenchement, différents décodeurs de bus de données et un système d'exploitation Windows 10.

Pour ceux qui connaissent les options de décodage du bus de données Série 5, Tektronix a ajouté: CAN FD, MIL-STD-1553, bus ARINC429 et SENT, puis test de conformité pour Automotive Ethernet et USB 2.0, et plus de puissance outils d'analyse.

De plus, pour les deux séries, il existe un outil appelé Visual Trigger, et une option pour le déclenchement, le décodage et la recherche en série SPMI, un bus de gestion de l'alimentation MIPI.

Sondes

Pour faire face à la bande passante élevée, il y a quelques autres sondes.

Tektronix-TDP770x-scope-probeLe TDP7700 (illustré, sans pointe) est une série de sondes «TriMode» qui peuvent effectuer des mesures de signaux asymétriques, différentielles ou en mode commun sans déplacer ou modifier les sondes. Des versions avec des bandes passantes de 4, 6 ou 8 GHz peuvent être achetées. Ils ont des tampons actifs à l'extrémité de la sonde, et ont diverses options de connexion de pointe de sonde mécanique, y compris des pointes de soudure.

  • 4GHz TDP7704
  • 6GHz TDP7706
  • 8GHz TDP7708

Sonde active 4GHz TAP4000 asymétrique, entrée 4V.

Sonde différentielle TDP4000 4GHz, entrée +/- 2V.